Saturday, June 20, 2009

Japon jour 4 - Tokyo vendredi le 19 juin

Premiere destination en arrivant a Tokyo est Shibuya. En allant au square on realise qu'on est dans une vrai metropolis de fou. Pas d'allure qu'il y a du monde et du bruit partout. Je suis aller
m'asseoir au Second Cup qui a une belle vue du square et j'ai filme le temps d'un feu vert: les gens sont comme des fourmis. J'ai acheter 2 cd de musique (et ainsi me ruiner) un limited ed only Japan du dernier de Maximo Park ainsi que le dernier Placebo (Richard si tu serais ici tu te ruinnerais) J'ai manger des nouilles au riz avec legumes et fruits de mer pour diner. Ce qui est marrant c'est que pour commander on doit choisir et payer a une machine. Ensuite on donne le ticket a un serveur. Now that's fast food. Je suis ensuite aller me promener a Shinjuku et monter l'ascenseur de l'hotel de ville pour avoir une superbe vue de Tokyo. Malheureusement c'etait foggy alors je n'ai pas pu voir Fuji-san. Promener ensuite dans des boutiques de vetements et
souliers, j'ai essayer des trucs pour le fun. Les prix ont aucun sens par exemple! Voulais aller regarder un live show dans shibuya apres lol band country et la place remplie de ti-vieux en suit de cowboy. J'etais tellement sur le choc que j'ai pas penser prendre une photo. Tk je suis sorti aussitot - pas venu a Tokyo pour voir un live show de country hell no quitte a rien voir. Shibuya square la nuit c'est qqch a voir. Une affaire vraiment desagreable: les filles nipponnes qui se
donne un look r&b pas d'allure avec maquillage et/ou bronzage inclus. Faut dire que la culture trash rap hip hop pogne ici in ways you can't imagine. Crowd du Tokyo hostel sont lame un peu a comparer a ceux de Kyoto. Le hostel de Kyoto etait 5 etoiles d'ailleurs comparer a celui de Tokyo, mais on s'en fou c'est juste pour se decrotter et dormir! Ruff d'etre seul dans une ville comme ca quand j'y pense. Souper sur des legumes tempura avec nouille soba froide. Ca m'a prit un ti 2 secs catcher comment les manger d'ailleurs; il y avait une sauce a cote que je devais mettre les nouilles a mesure dedans pour que ca goute qqch. Finalement fini la journee en croisant un roommate et son amie. Deux Brits qui font le tour de l'Asie. On a bu de la Yebisu (t'as raisom ti- blanc c'est bon) dans le temple a cote de l'hostel a Asakusa. J'aurais jamais penser faire ca devant un temple la nuit c'est assez trash merci. C'est correct anyways le garde a eu la chance de se plaindre.

No comments: