Saturday, June 20, 2009

Japon jour 5 - Tokyo Samedi le 20 juin

Ginza vers 9h tout est fermé, mais c'est pas grave car j'achèterais rien là. Il y a des beaux buildings par exemple. J'ai ensuite assister à 2 acts de Kabuki Ginza. Une expérience intéressante incluant un habitué a côté de moi qui gueulait tout le temps le nom des personnages ou acteurs je sais pas trop. Une des histoires était une affaire de vendettas (tres minimaliste) et l'autre était une histoire de sumos super intéressante. J'avais tout de meme un guide audio qui disait l'essentiel - très bien fait. Après je suis aller acheter des vêtements au magasin Uniqlo Ginza car c'est abordable! Ensuite j'étais tanné de la grande ville et le plan était d'aller a l'aquarium de Tokyo, mais je me suis fourré de train alors c'est tomber à l'eau à cause de l'heure de fermeture. Eu le temps d'aperçevoir à cause de cette erreur Tokyo Disney. Retrouver au Yebisu beer museum à place - presqu'aussi cool. J'ai pris 2 bières. Ca relax car j'étais pas mal fatigué après cette virée pour rien. Guinness museum still the best, mais ça vaut le détour si on aime la broue. Pour se rendre on prend un tunnel surélevé avec juste de la pub de Sapporo avec les grosses star de cinema Japonais (entre autre Tadanobu Asano). Ils donnent des Sapporo beer crackers et pour 100 yen on peut acheter du smoked cheese - écoeurant avec de la Yebisu black. Marrant de boire sans compagnie; bon ok je suis entouré de Japonais qui jasent! Après je me suis promener dans Ebisu et je suis tombé sur le Brown Jug, un resto/bar écossais - wow j'étais seul et le je jasais avec le proprio Kiyoshi Ambe-san super sympa et avec une bonne base d'anglais qui est aller en Ecosse 9 fois. Plein de whisky à essayer! Je sais ça fait alcoolique, mais la place est tellement swell que je me dois de boire un peu. Ebisu est un super quartier fusion nippon/euro. Juste assez chic, mais pas trop! Mangé du home-made haggis au bar en question! Fâche pas la ti-blanc St-Pierre; au moins j'ai pris de la Kirin avec ça et il sert des wasabi crisps aussi. Musique jazz tres relaxante, et j'ai besoin de relaxer en ce samedi super chaud encore une fois. Il m'a montré du umeshu de France qui s'appelle Prucia.
(j'écrivais ça à mesure que je les essayais)
1) suntory yamazaki single malt 12 ans très bon
2) nikka whisky single malt yoichi 12 ans after taste hyper fort wow tout un coup. C'est clair que je vais etre trash en sortant d'ici. Update: oui je suis tipsy! Correction je suis saoûl pour vrai à Tokyo et seul! Almost sad. Les whisky japonais n'ont rien à envier au whiskey écossais du moins à comparer à ce que j'ai gouté à date.
3) Suntory hibiki 17 years blended
4) Yamazaki single malt 18 years
5) Ichiro's malt 20 ans à 56% - seulement 300 bouteilles au monde - le proprio m'a fait goûter gratuitement.

Rencontré un Japonais qui a etudié à Boston: TJ. Super cool. Aussi parlé a un photographe professionel qui me montrait ses photos pour une raison X.

Irashimase - j'ai dû entendre ça 50 fois par les 10 employés de la place dans un petit shopping mall a Shinjuku. Encore une fois politesse pas d'allure.

No comments: