Wednesday, June 10, 2009

Corée Jour 6 - Mercredi le 10 Juin

Pas dormi hier - mon fameux voyage au Japon que je prépare à la dernière minute me purge. Ça ne m'empêchera surtout pas de faire mon premier voyage tout seul qqpart perdu en Corée par exemple! Alors je suis aller à Andong au Nord de Daegu afin de voir le village Hahoe Maeul (folk village). Le village est comme il était il y a 600 ans - ok à part les quelques antennes de satellites et les hydrants! Super beau paysage - pas surprenant qu'on y trouvait des érudits de la pensée Confucéenne. Le paysage aide certainnement quand on a comme ambition de philosopher sur la vie! Fait pas mal de bus pour y aller alors je suis encore une fois pas mal fatigué. En plus Andong c'est zéro anglais - je suis assez content qu'il n'y ait pas vraiment eu de problèmes. Bon au fait oui il y a eu un incident - je demande à un chauffeur de taxi de m'amener au Folk Museum, mais au lieu je me retrouve à un musée à ciel ouvert de vieilles habitations. C'était beau, mais j'ai dû marcher 1 heure pour revenir au centre-ville - une chance que je portais attention au chemin qu'il a prit car sinon je serais peut-être encore perdu dans Andong. Acheter du Soju de Andong - apparemment c'est le meilleur en Corée (alcool de riz qui goûte la vodka, mettons). Si je pensais que je me faisais regarder à Daegu, à Andong c'était au cube. Je suis prêt à gager que certaines personnes n'avaient jamais vu de ptit blanc de leur vie - surtout un avec une si belle allure et non le look crotté de GI d'Amerloque putain ouais :)

1-2-3) J'essayer de pousser les limites artistiques de la caméra de Kathy :)
4) ptit monsieur qui médite sur la vie
5) Nom d'école pas d'allure !

No comments: