Sunday, June 7, 2009

Corée jour 3 - dimanche 7 juin

Tout a commencé avec un petit voyage à la campagne près de Daegu où les parents de Seah sont propriétaire de terrain et d’une montagne (oui oui une montagne). On a fait un petit pic-nic, manger du kimchi et du samgyeopsal (bacon coréen) ainsi que ces fameuses fèves fermentées qui me donnent mal au cœur! On a défriché du terrain, marcher pas mal et surtout transpiré et ce malgré le fait que le ciel était gris. On a vu des paysans authentiques (!) et de très beaux paysages. Ensuite on est allé faire un tour dans un super beau centre commercial classe avec plein de marques de mononc’ riche (Gucci, Louis ta mère, Lacoste, etc.) Le food-court était qqch par exemple : puts to total shame ceux que j’ai vu dans ma vie – aucune comparaison possible. Vu des tv de mongol Led avec des specs de fou ainsi que des réfrigérateur dernier cri – et oui j’ai été impressioner par des réfrigérateurs! Ben hâte de voir ce que je risque de voir côté électronique à Seoul et Tokyo. La situation étrange de la journée : en sortant du centre commercial à la fermeture, tous les vendeuses à l’étage nous on saluer et je parle d’au moins 50 d’entre eux – c’est comme trop de respect; pas habitué. Ensuite on a passé dans le quartier des marriages qui fait mal paraître la plaza Saint-Hubert. Fini la soirée dans une maison de makgeolli (vin au riz traditionnel coréen) avec des assiettes de bœuf, kimchi (évidemment) et une espèce d’omelette aux algues et fruits de mer.




1) superbe vue en campagne au flanc d'une montagne
2) take me out ?
3) D'accord ?
4) Matante avec beau chapeau en macramé
5) le fameux makgeolli

2 comments:

Unknown said...

Allo!

Total attitude on that picture! héhé ;o)

Je veux voir plus de photos des rues/quartiers. (You know me!)

Kat

Mathieu said...

C'est tu comme un ramen noodle entre les deux dudes sur la pancarte ?

tu diras salut aux 50 vendeuses de ma part...Enjoy day 4 and 5 of your trip!!

Mat