Wednesday, June 17, 2009

Japon jour 2 - Kyoto Mercredi le 17 Juin

(photos à venir un moment donné, quand ce satané ordi avec mem stick slot est libre)
D'abord j'ai louer une bicyclette - quelle bonne idée Émilie! J'ai jamais fait autant de kilométrage avec une bicyclette de ma vie - en plus dans une ville étangère. Kyoto est une ville de vélo par contre - tout le monde en fait. D'abord je me suis dirigé vers le sud-ouest de la ville au Kiyomizu Dera (temple), ensuite le Chion-In (temple y tout) mais j'ai juste pris la gate en photo; elle est énorme! Ensuite le Higashi-Otami (temple) avec une gigantesque statue de Buddha à l'extérieur. Dernièrement dans ce coin de la ville j'ai visité le parc Maruyama Koen; ici non seulement les pigeons se massent pour manger les cochonneries du monde, mais également des énormes corbeaux. Après je me dirige vers le nord-est de la ville où j'y trouve une énorme arche orange fluo juste avant le museum of modern art et le museum of art (pas rentré probablement bof). J'ai ensuite continué vers le Kyoto University où j'ai acheter un bento poulet katsu pour 300 yen: une aubaine! Acheter un memory stick 4gb dans un game shop et ensuite je me dirige vers le Gingaku-ji (Silver pavilion), malheureusement c'était en processus de restoration - just my luck. Au moins les jardins autour étaient de toute beauté. Bon là je me suis dit que c'était possible de se rendre au Kinkaku-ji en vélo de où j'étais - wrong! J'étais trop mort alors à peu près à mi-chemin (ce qui est au moins 10km) j'ai fait un pit stop dans un canal revitalisé qui suit la main route nord-sud de la ville. Bonne idée, j'ai pû me mettre les pieds dans l'eau (Kathy: tu sais que j'aime tellement çâ) Décidé de retourner au hostel, mais j'ai quand même fait plein de trucs avant: passer devant un magasin de vinyle; wow j'ai dû prendre des photos! Ensuite j'ai visité rapidement le Nijô-Jô qui était la résidence officiel de Ieyasu à Kyoto. J'ai pris un thé dans le jardin - avec vue sur jardin et petite vieille qui suit le protocole: super relax et cool! Pour terminer avec les temples pour aujourd'hui j'ai passé dans le Nishi Hongan-ji qui est un énorme complexe de temples mais encore une fois fermé pour rénovations or something. Je me suis finalement arrêté dans un pub Irlandais (oui oui à Kyoto) pris 2 Guinness et un Guinness curry pour accompagner - wow. Business plan de la mort - ouvrir un pub Irlandais à Daegu - si ça marche à Kyoto, ça marcherait à Daegu (oui oui ptit blanc St-Pierre) Bon ce que j'ai pris m'a coûté 2500 Yen (26$ CAD) mais bon on est au Japon - au fait c'est similaire au livres anglaises.
Un autre pays propre où je trouve pas les poubelles - bon il y en a plus à Kyoto qu'en Corée (à date) J'ai laissé mon vélo pas barré super souvent et avec des trucs dans le panier d'en avant plein de fois, mais sans stress car c'est pas un pays de voleurs crotté c'est clair après cette journée. Effectivement (oui Mat petit homme St-Pierre), les nippones ont les jambes croches!
Bon ça fait 2 jours que je suis ici et je réalise qu'il y a être poli and then this - j'ai mal au cou à force de les saluer de la tête. Je connais pas grand mots, mais ils aiment ça quand on se force à au moins dire merci, excusez-moi ou bonjour. C'est pas si pire en plus ici à date les gens se débrouillent en anglais de base; tk on se comprend!
Je pense que j'ai plus grand chose à voir à Kyoto SAUF le Kinkaku-ji (golden pavilion) - après avoir vu le film japonais des années 50, lû le livre de Mishima et vu le film de Schraeder sur Mishima je me dois de voir le real thing! Demain avec Nara et les biches qui courent partout.

3 comments:

Anonymous said...

Francois crisse!

T'ai au Japon pis tu manges du curry et boie de la Guinness??? pas fort lol. Pis en plus tu payes 26$ pour ca. hahaha!

Mautedine, je t'ai dit d'essayer la "Yebisu" (bière Japonaise super bonne) mais non, y m'écoute pas. ;)

T'essayeras aussi des "tonkatsu" c'est les "Donkas" Japonais (porc panné avec sauce brune). Le goût risque d'être similaire à celui de la Corée mais le prix lui risque d'être 5x plus cher... m'enfin! c'est le Japon comme tu dis.

take care BWO!

Anonymous said...

Mon crotte toi j'ai essaye des ramen au porc tantot super bon, je vais essayer de trouver du tempura a soir.

Anonymous said...

Francois! tu parles pu, kc qui se passe??? lol

Je veux des news au PC.
Pis! as-tu essayé la Yebisu?
N'oublie pas de faire un tour dans une arcade Japonaise... c'est tout un monde! Aussi, pense à entrer dans un "Pachinko Parlor" pour le kick, ca avec c'est spécial.

A+ ti homme