Friday, June 5, 2009

Corée Jour 1 - Vendredi le 5 juin

Après environ 25 heures de transport et d'aéroports, j'ai enfin mis pied en Corée. Super première impression - une des premières personnes qui me parle était un chauffeur de taxi qui m'a prêter son cellulaire pour que je puisse appeler mon ami qui réside en Corée. L'aéroport est neuve et très moderne. J'ai eu le temps de marcher un peu dans la ville de Daegu, qui sera ma base d'opération dans les prochains jours voir semaines. Très sympathique - les gens ne se couchent pas. Les dépanneurs, Karaoke et restaurants restent ouvert 24h (pas tous mais quand même). Croiser pas mal de gens saoûl de tous les âge! La Corée est très montagneuses et j'ai jamais passer dans autant de tunnels de ma vie (en autobus inter-villes). Beaucoup de tours à logements partour dans les villes que j'ai croisé entre Incheon et Daegu (une bonne dizaine). C'est impressionnant. Beaucoup de postes à payage sur les autoroutes - différent du Québec mettons. Fini la soirée en buvant un 2 litres de bière Cass (bière coréenne) à 2 qui vient, et oui, dans une bouteille en plastique comme du Coke. Le prix est bon - environ 5cad. Également essayer des gauffres acheter dans un kioske dans la rue. Beau, bon et pas chère. Là je suis claqué et je dois aller me coucher.



1)Nettoye ton bol mon ti-t'homme
2)Enfin j'arrive (îles près de Incheon à l'ouest de la Corée)

1 comment:

Mathieu said...

Wow.. Je viens juste de pogner ton blog dude.. Mat from QC PLOW PLOW MTL-NORD... As-tu mis tes fesses su'l bowl ?? Hope not... Montre aux Coréens comment on boit par nous... Take care!!

Mat "FLY"