Friday, June 19, 2009

Japon jour 3 - Kyoto Nara jeudi 18 juin

Tellement chaud que j'ai presque tout essayer les boissons dans les machines. Au moins 1000 yen hier si c'est pas plus. Kinkaku-ji super beau, mais beaucoup d'etudiants en visite de groupes
par exemple. C'est qqch un temple couvert d'or! Pas encore rencontre le protocol. J'ai pris le train pour Nara. En banlieu de Kyoto il y a plusieurs maisons avec des jardins japonais; le style evidemment car je sais tres bien que je suis au Japon :) Ah oui paranthese, en rentrant au Japon il faut prendre une photo et laisser nos empreintres digitales. Des vrais niponneries. Il y avait de la musique dans le style Disney classique sur la route vers les temples a Nara - unreal. Il y avait aussi un salon de coiffure avec du shampoo and blow (image bientot) J'ai manger des ramen avec extra porc - bon ok le extra c'est parce que j'ai pas bien regarder la photo. Mais anyways c'etait mes premiers ramen au Japon.
Bon la faut parler du temple Todaji avec son enorme buddha a l'interieur. Site le plus grandiose du japon a date. Kasuga temple, avec des lanterre partout, est assez impressionnant y tout; j'imagine ca la nuit quand ils les allument tous (2 fois par annees). Mais la chose la plus cool a Nara, c'est qu'il y a des cerfs qui se promenent librement dans le parc et c'est assez grand merci. Il fait super chaud, soleil tapant coup de fatigue s'ensuit! Le tourist center est class et design. Essayer une chaise qui recree des tremblements de terre de 6 sur l 'echelle de Richter. Sega land Nara pas grand chose a dire une grosse arcade propre. Aller au tezuka shop dans le Kyoto station. Atom (astro) boy for the win. Acheter un cable pour plugger mon Ipod au mur pour 990 yen au Bic camera - 7 etages d'electronique c'est malsain. Manger des sushis sur coveyor belt (kaiten-merci a Karine pour le bon terme xxx) Les meilleurs sushis que j'ai manger, du moins les plus frais. Acheter un manga golgo 13, evidemment je comprend rien, il y a des beaux dessins pour 390 yen par exemple et je ne peux m'empecher d'avoir le theme song affreux du live action avec Sonny Chiba! Boulangerie Burdigala: croissant choco-amande nuff said. C une chaine alors ca doit se trouver partout. Femmes avec gants qui couvrent les avant bras et moitie de la main. Encore des bagounneries. Au fait au Bic camera ils vendent des frigo qui sont cool, mais pas aussi pimp qu'en Coree. J'ai vu des employes de la station de train du Shinkansen nettoyer les clotures et planchers a 4 pattes wow!

1 comment:

Anonymous said...

Bilodeau, lâche nous avec les temples... ya 10000 photos sur flickr.com Parles-nous de niponneries pas d'allure or something, des trucs culturels par d'allure etc. ;)

Btw, est-ce qu'il y avait une tite toune qui jouait chex "Bic Camera" pendant que tu prenais les escaliers roulants? Moi à Fukuoka t'avais 2 magasins d'electroniques (Bic Camera et Best Camera "Besto") les 2 boutiques jouaient une tite chanson gossante chanté par des Japonaises à voix "high pitch"... ca donne envi de devenir violent.

Aussi ti blanc, j'espère que tu as visité un super-marché? Je te conseil fortement, t'as un bon culture-shock value. Tellement de bagounneries à vendre puis aussi de voir les tites femmes t'offrir plein d'affaires c allucinant (aussi voir les melons carré "cube" à près de 100$ ch.). Je te suggère pour ca de voir le sous-sol d'un grand magasin (où tu-as généralement la bouffe, pour voir les tites femmes parler tous en même temps et offir des trucs. C'est très différent de la Corée en passant.

Oh! au fait, je viens de tomber sur un article sur les villes les plus chers au monde (Tokyo n'est pas 1st mais pas loin). http://realestate.yahoo.com/promo/the-most-expensive-cities-in-the-world.html;_ylc=X3oDMTF0Zm05cDNkBF9TAzI3MTYxNDkEX3MDOTc2MjA0NjUEc2VjA2ZwLXRvZGF5BHNsawNtb3N0LWV4cGVuc2l2ZS1jaXRpZXM-

En passant, ici la saison des pluies viens de commencer (au moment où je t'écris). Remarque que ca fait du bien car il faisait tellement chaud cette semaine, pas d'ostie d'allure.

A+ ti blanc. Pis post des photos au lieu de te pogner le pepi. Aussi, check donc les prix des SLR cameras pendant que tu y es, je pourrai te dire si c plus cher ou non contrairement à Séoul.

Ciao!