Monday, June 8, 2009

Corée Jour 4 - Lundi le 8 juin

Une chose intéressante que j'ai vu à date: plusieurs femmes de toutes âges portent des espèces de masques pour se protéger du soleil. Personne ferait ça au Québec. On me dit que c'est pour garder leur peau blanche et ainsi se pogner des mâles. Première chose: je suis allé au Daegu stadium construit exprès pour le World Cup - on pouvait entrer dans le stade - très cool! Fait le tour des installations autour. Ensuite je suis allé au Seomun Market - le royaume de la matante. C'est comme (mettons) le Marché Jean-Talon fois 50 avec plein de trucs à vendre: vêtements contrefaits, animaux en cages, fruits de mer de toute sorte, fruits, légumes et herbes que j'ai jamais vu, etc. J'ai pris le métro pour y aller et je dois dire wow! Il est ultra neuf, moderne et super propre. Il y a des portes doubles par endroit - comme à Paris. Première journée seul dans la ville et je dois dire que c'était assez ruff évidemment seulement à cause de la langue. J'ai ensuite été au Memorial Park au centre-ville - qu'est-ce que ça commémore j'ai aucune idée, mais c'était reposant! Il y avait un photographe avec un look d'artisssse qui pensait prendre des photos clandestinement, mais je l'ai tellement regarder en souriant qu'il s'est senti obliger d'arrêter. Remarquez que je faisais la même chose! Après un bout je me suis tanné et je suis aller au Lotte Cinema à côté. Encore une fois wow! Ultra classe, moderne et propre (ok je pense que je vais arrêter d'utiliser ces adjectifs). Un peu moins de 7$ pour voir un film. Vu Terminator - c'était bien. J'aurais mieux aimer voir Mother le nouveau du réalisateur de The Host et Memories of Murder, mais il n'y aurait pas eu de sous-titres alors on oublie ça. Chose intéressante, le film commence exactement à l'heure inscrite sur le billet, au lieu de nous faire bagounner une vingtaine de minutes après l'heure. Au centre-ville il y a aussi un sous-terrain comme à Montréal avec plein de magasins et c'est pas mal grand; au fait peut-être aussi grand qu'à Montréal. Finalement rejoint Mathieu et Seah plus tard dans la soirée et on est allé au Karaoke jusqu'à genre 3 heures du matin. Chanter Common People cause I want to do what every common people do! Juste comme ça, c'est drôle ça me tanne de voir des occidentaux dans les rues (ce qui est rare faut le dire). Belles photos courtoisie de la SLR de la mort de grosse poule.





1) Seomun Market à perte de vue
2) Entre les 2 tours d'habitation où je reste
3) Entre le Debec Plaza et downtown
4) Métro de Daegu - ligne vârte
5) La fâmme à Mat qui check de koi et Mat qui fait de l'art photographique

2 comments:

Unknown said...

J'aime la photo avec les tours. Don't forget to smile boy! :o)

Kat

Orkidfa said...

i like the 2nd photo,it was really nice~
=)