Wednesday, June 17, 2009

Japon jour 1 - Fukuoka, Himeji, Kyoto Mardi le 16 Juin

(Je vais mettre des photos aussitôt que le maudit ordi avec une slot pour memory stick est disponible!)
Journée de malade! J'ai fais Daegu-Pusan-Fukuoka-Himeji-Kyoto en 1 journée, je suis hyper fatigué, mais on s'en fou je suis au Japon. D'abord rien à dire sur Fukuoka à part que ça m'a prit un ti boutte pour trouver comment payer pour le bus, mais après avoir vu des gens j'ai catché le board sur l'avant du bus. On paye en rapport avec la distance. Himeji maintenant - super beau château, mais très peu de trucs intéressant à voir dans le château. Peut-être c'est parce que c'est mardi... Avec les stops de JR rail que j'ai fait je rentre presque déjà dans mon argent pour ma passe. Quand on voit un Shinkansen passer à côté de nous c'est débile - ça va vite en sale; c'est pas trop bruyant mais ça vibre en maudit. Ensuite à Kyoto - pas trop niaiser pour trouver le youth hostel; un peu de chance je pense surtout! Au moins il y a plein de place où mettre mes bagages en dessous du lit - sous clé bien sûre. À date j'ai comme voisin un Taiwanais, un Australien et un anglo-Montréalais. Après avoir fait le tour de l'auberge, je me suis dirigé tout de suite vers le quartier de Gion. Il doit tellement se passer des trucs illicites dans ce coin où d'ailleur le petit homme blanc n'est pas le bienvenue (pas que j'ai essayé ou même tenté de faire mon crotté de premier grade quand même!) Too bad que j'avais pas une caméra SLR car il y aurait tellement de belles photos à prendre; bon j'en ai pris mais c'est juste avec un point and click.

No comments: