Sunday, June 14, 2009

Corée Jour 10 - Dimanche le 14 Juin


Temple à Gyeongju

Fenêtre dans le musée national de Gyeongju - serain

The original dickhead

Orange Julep à Gyeongju

Vu près du temple - laissez tomber la voie du dragon !

Commencer par me lever à 6:00 tu matin afin de pogner le tour guidé de Gyeongju à 8:30 - ville situé à 1h de Daegu. Beaucoup de sites historiques, surtout encore une fois des temples, le plus vieil observatoire en Asie, des tombes royales, des musées, etc. Beaucoup de sites classé comme patrimoine mondial de l'Unesco. Je pense que j'ai mon fill de temples coréens par exemple là! Ce tour a duré pas mal toute la journée. Dans la soirée on a manger du poulet genre pfk qui goûte le général Tao; super bon. On a aussi acheté du vin rouge italien qui a coûté 10$CAD mais qui en vaut 2$. Le vin est au moins 2 fois plus chère ici qu'à Montréal - pas mal mieux avec du Soju qui coûte 1000Won (0.95CAD) et qui fait la job correct (c'est comme de la Vodka mais qui seulement 18-19% d'alcool). C'est un alcool traître par exemple - ça saoûle assez vite. Il y en a des plus fort, genre 45%, que j'ai acheter à Andong. Hâte d'essayer ça! On est aller au E-Mart hier, un espèce de Wal-Mart énorme qui se trouve dans pas mal tous les quartiers de la ville. C'est assez impressionnant le nombre d'employée qui nous accoste pour nous vendre des trucs ou faire goûter des mets. Assez qu'être pouilleux et se pointer là pour goûter à tous les plats ça te ferait un fond. Encore une fois ils ont rien à envier aux Occidentaux en Corée - think big en sale ici en ce moment je dirais. J'ai acheter de la Heineken dark - jamais vu ça à Montréal. Bon on dirait qu'on a juste acheter de la broue, mais non! J'ai acheter une imprimate car c'est pas chère et j'en avait besoin pour imprimer des trucs pour le Japon.
Chose marrante - hier j'ai zapper sur Dans l'oeil du chat à la tv coréenne (film québécois). Et là il y a A Bittersweet Life - wow! Autre chose intéressante - rare sont les portes d'appartements avec clé (au fait je sais même pas si ça existe). On y trouve des serrures automatiques avec mot de passe d'une dizaine de chiffres. Pas de risque de perdre ses clés!
Mardi matin je quitte pour le pays des mal-aimés en Asie c-a-d le Japon. Je ne sais pas trop si je vais être en mesure de mettre-à-jour mon blog. Demain je vais pas mal prendre tout la journée pour relaxer et faire les derniers préparatifs.

No comments: