Tuesday, June 30, 2009

Corée - Séoul 27-28-29-30 juin

Ok pour la première fois je vais faire un post pour plein de jours! Mes journées sont pas mal remplies et j'ai pas le temps de mettre à jour tout le temps. Bon j'ai quand même plein de bonnes photos, mais j'ai pas encore acheter d'adapteur de memory stick.

Samedi le 27 juin on est partie à Seoul et une fois là on a pas niaiser! On a rencontrer Shandi une amie de Seah, on est aller manger dans un restaurant Thaï dans un quartier pas mal riche, mais la bouffe n'était pas chère parcontre! Ensuite on est aller dans le quartier de Hongdae (party neighborhood!) dans un bar écoeurant qui ressemble à une église gothique et c'est sur 3 étages. On y a renconter d'ailleurs 2 autres amis de Seah, Estelle et Ju. On est ensuite aller ramasser des drinks qui ressemble à des solutés qu'on fou sur des patients dans les hopitaux; trop marrant. Évidemment on peut boire ça dans la rue sans trouble. D'ailleurs les clubs ferment genre à 7h du matin. Il y avait un Karaoke débile ou on voit les chambre de l'extérieur et il y avait un blanc avec son ami qui était rendu en bobette et montait partout comme un débile dans la chambre. Juste trop wow! En parlant de trucs pas d'allures il y avait un gars saoul mort qui faisait l'étoile en plein milieu de la rue! On s'est ensuite dirigé vers un restaurant de bbq mais de fruits de mers alors j'ai manger plein de trucs que j'ai jamais mangé avant et que je ne connais pas le nom anyways. Il y a aussi le fait qu'à ce point on était tous pas mal bourré. Et comme si c'était pas assez, on s'est ensuite dirigé vers un bar assez petit avec des black lights (bon c'est pas mal le seul point hot de la place). Finalement on a crasher dans un petit club avec de la musique correct pour danser et Mathieu a fait une vrai dance de Saint-Guy avec applaudissement d'une petite foule quand il a débarquer de la table (oui la table!). Enfin on a abouti dans un espèce de motel pas mal petit qui fittait définitivement pas 3 personnes, mais c'était pas chère et c'est tout ce qui compte.

Dimanche le 28 juin. Mathieu était super hangover - weird car on a tout les deux pas mal câler the same shit. Journée quand même relax ou on s'est retrouvé chez une amie de Seah pour dormir 2 soirs finalement. C'était à Ansan, 1 heure du centre ville de Seoul, mais toujours sur le même réseau de métro de Seoul alors c'est pas chère y aller! Le coin ressemble à ville Lasalle! On est aller manger dans un bbq coréen un plat de poulet débile qui était ultra épicé! Bizaremment on a encore eu l'estomac pour du soju et de la broue!

Lundi 29 juin. On s'est tous lever pas mal tard. Moi et Mat on est allé à Yongsan, le quartier de l'électronique qui est come une grosse foire de pièces d'ordinateurs, de système, de moniteurs etc. diviser sur plusieurs gros buildings et sous-sols. Assez débile, ça m'a plus impressionner que Akihabara à Tokyo, mais faut dire que je me suis moins promener là car j'avais rien à acheter. Ça prit 4 heures pour enfin trouver un bargain, le prix a descendu de 100$ cad durant tout ce temps. Pas pire! Après-midi épuisante par contre. Tk je suis sorti de là avec un Samsung notebok NC310 bleu. Class et bon pour ce que ça fait. On est ensuite aller dans le quartier des foreigners: Itaewon. Pris une petit bière dans un bar de Philippino, ensuite on a manger du gros steak, une méchante grosse assiette en plus. Fini la soirée dans un bar gai - pour vrai! Seah et son amie Young-hi voulait y aller alors bon pas trop choix de suivre: le bar s'appelait Always Homme - nuff said. Ensuite retourner chez Young-hi, jaser et coucher super tard!

Mardi 30 juin. Encore lever pas mal tard. Mat et Seah retourne à Daegu. Moi évidemment je vais rester à Seoul! On est aller a Suwon en banlieu de Seoul car c'est le quartier le plus près d'Ansan pour prendre le train vers Daegu. J'ai passé pas mal toute la journée à trouver un hotel ou un hostel. Assez poche car les 2 guesthouse que j'avais en tête était tous pleins; j'avais pas penser que c'était possible un mardi. Perdu pas mal de temps à trouver de quoi par après. Finalement j'ai trouver un hotel avec une chambre débile pour un prix dérisoire dans Insadong. Juste avant par contre je m'étais retrouver dans un guesthouse hyper-crade qui sentait la moisissure... mettons que j'ai sacrer mon camps de là au pc.

2 comments:

Anonymous said...

Ti poulet!

Va au "Inn Daewon" crisse. Ma recommandation perso. C'est good et traditionnel puis surtout, c'est pas cher. À l'époque ca coutait gros max 25000w une nuit.

ciao.

The Wretched said...

va te coucher ti-t'homme j'ai trouver meilleur. Le Inn Daewon que j'ai trouvé car il en a 2 était HYPER MEGA crade pas d'allure. J'ai payé 20k won et j'ai sacrer mon camp sans demander mon cash back tellement que je trouvais ca crap au max et que j'était pissed off the ma décision :)