Sunday, June 21, 2009

Japon jour 6 - Tokyo dimanche le 21 juin

Maudit que j'ai hâte de pouvoir uploader mes images. Et ma bande de marsouins gênez-vous pas pour laisser des messages... ça rempli mon temps libre avant de me coucher!

Je me suis réveiller avec un mal de tête de lendemain de brosse de scotch. Ruff. En plus il pleuvait d'aplomb à matin. Alors quoi de mieux que d'aller au musée national de Tokyo où l'on y retrouve tout ce que l'on peut s'imaginer trouver dans un musée japonais, mais maudite marde que c'est pas cool marcher une couple d'heure avec les pieds mouillés. Apres ça direction Akihabara. Complètement pas d'allure comme coin. Commencer par visiter un magasin de jeux videos et, a ma grande surprise, ben au fait non connaissant comment les nipons sont crottés, il y avait aussi du porn et meme je jure du fucking borderline child porn. Ensuite j'ai fait un autre magasin similaire avec le même stock facque c'etait assez pour ça. And then un magasin d'electronique avec plein de trucs que j'ai jamais vu avant. D'ailleurs j'ai presque été tenté par un Sony Vaio P, un espèce de portable ultra petit et classe. Aussi une camera Canon Kiss x3... mais je me suis raviser car sérieux je vais trouver les mêmes choses à Seoul pour probablement moins chere et anyways laisser ces choses dans un hostel ça m'intéresse pas. Pour fini j'ai été dans une arcade; c'etait correct, mais il y avait pas grand monde malheureusement. Il y a des machines où on retrouve juste des filles qui rient et semblent se faire ben du fun derrière des rideaux, je pense que c'est des machines de photos. Grosso modo beaucoup de bagounneries dans ce quartier. Ah oui wow j'ai croiser un homme déguisé en femme trash qui essayait même pas de cacher le fait que c'était un homme. Très laid et troublant. Retour à l'hostel pour changer mon linge tout mouillé. Il y a un cinéma tout près de l'hostel au fait qui joue des triple-bills de vieux films japonais en 35mm. Swell. J'ai profiter de la pluie pour regarder un peu de tv dans le common room et de voir des annonces japonaises vraiment pas d'allure. En parlant de tv, en Corée il y a effectivement un poste qui joue seulement du Starcraft et du chinese chess - that's it. Spécial!
J'ai ensuite été me promener à Harakuju, mais j'ai jamais trouver le maudit pont où on est supposer voir du cosplay de mongol. Bah pas grave car 1) ça m'intéressais plus ou moins et 2) le coin où je me suis promener était swell. Vu le Prada building et autres magasins avec des prix pour des vêtements way out of my league. Rentrer chez un disquaire indie vraiment cool dans le coin d'ailleurs. Fait changement des HMV et autre trucs commerciaux de ce monde. Finalement j'ai été faire un tour a Roppongi Hills. J'ai pris des super belles photos, tk j'espere qu'elles sont pas flous. J'ai été manger du Tonkatsu de la muerte avec un super bon sake froid local qui s'appelle Hakkaisen. Seul bémol de cette soirée - un taboire de Yankee avec sa mere et 2 japonnaises qui sont rentrer et commencer à parler de stock market, de la situation des jobs dans le monde, de l'économie, de plein de maudite marde que je veux surtout pas entendre en voyage car ça parle tout le temps de ces choses à ma job. Last thing que je veux entendre c'est un américain parler au Japon au fait, sauf si je lui demande des instructions! Au moins la bouffe était débile.

No comments: