Monday, June 22, 2009

Japon jour 7 - Tokyo/Hiroshima/Fukuoka lundi le 22 juin

Rien trop de débile à dire aujourd'hui alors je commence avec ceci:

Soundtrack du voyage:
Maximo Park - Quicken the heart
Placebo - Battle for the sun
Kaiser Chiefs - Off with their heads cd 2 (live) mieux que l'album en tant que tel
Justice vs Simian / Never be alone. Il doit pas y avoir de meilleur tounne que ça en loop. Je vous invite fortement d'aller visionner le clip sur youtube d'aileurs.
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
Metric - Fantasies
Art Brut - Art vs Satan
Arctic Monkeys
Franz Ferdinand
David Bowie
Gorillaz / Feel good inc.
Hall & Oates / Private eyes
Editors
Last shadow puppets
Pulp - Different class
Radiohead
Strokes, The - First impressions...
Alphaville / Big in Japan
Jacques Dutronc
Billy Joel - The stranger
Rascals, The - Suspicious Wit single
Vapors / Turning Japanese
Fleetwood Mac - Rumours
Bob Marley - Legends... surtout Redemption songs.
Oasis / Bag it up
Bloc Party
Yeah yeah yeahs / Zero
Enemy, The / 40 days and 40 nights
Muse / Crying shame
New Order / Bizarre love triangle
Hives, The - b&w album
Human League / Don't you want me
Cure, The - Greatest Hits
Blonde Redhead / 23. On dirait vraiment qu'elle chante comme Mylène Farmer!
Red Oaks - Little girl memories. So Aaron you can say that your song was listened to in Japan!
Oublier de mettre du Pillows (band nippon) dans mon ipod ça aurait fait du sens à écouter ici. Guitar Wolf aussi au fait... Next time!
Vous en savez pas mal la mes ti-z-amour! Manque toujours mes pics du Japon la.

Trucs que ferai la prochaine fois au Japon:

-Aller au Tsukiji fish market à Tokyo.
-Voir le mon Fuji - bon là c'est pas ma faute, soit il y avait du fog ou soit qu'il pleuvait. J'aurais pû le voir sur mes 2 voyages de Shinkansen ou au top du Tokyo city hall.
-Aller dans un Onsen à l'extérieur.
-Aller faire un tour dans le nord du pays.
-Faire un tour à Osaka car ça l'air swell.

Pris le Shinkansen pour mon retour a Fukuoka avec transfert à Osaka. Je suis addicted au vending machines juste de même! Sorti 2 secs de la station Shin-Osaka prendre une photo. Il faisait tellement chaud et humide aucun sens. Luncher au McDo un teriyaki mcburger au porc, bû une boisson gazeuse à base de lychee je pense and fries pour 490¥. Prix très comparable à comparer à Montréal. Ils donnent des figurines Pokemon dans les happy meals et il y a une station de d/l de DS pour Pokemon (tk ça ressemble à ça).

J'ai fait un arrêt à Hiroshima. Il y a un tram qui fait une partie de la ville c'est cool. Je me suis rendu évidemment au musée de la paix. Très bien fait mais déprimant un peu. Vite fait de revenir pour pas manquer mon train pour Hakata. Kyushu sur le trajet du Shinkansen à l'air plus traditionnel que le reste du Japon. Je vais rester dans un Ryokan ce soir. Update: à date c'est très bien et assez traditionnel; je le recommande. Sorti un peu dans le centre-ville et c'est pas mal trendy. Je suis fatigué par exemple et il a encore plu toute la journée.

No comments: