Friday, June 12, 2009

Corée Jour 8 - Vendredi le 12 Juin

Commencer la journée par échanger des Won pour des Yen car avec les maigres 40k yen que j'avais pour 1 semaine j'allais faire pique-pique. Ensuite destination Haeinsa temple qui est à 1h30 de Daegu. Heureux de m'être rendu car encore une fois anglais zéro entre Daegu et Haeinsa. Il faisait super beau en plus. C'est un temple boudhiste habité qui se situe dans le Gayasan national park. Le site est classé dans le patrimoine mondial de l'Unesco car on y retrouve le Triptaka Koreana. Le site est vraiment super en plein milieu des montagnes. J'ai vu 4 blancs un record! J'ai pris un bon moment à relaxer au centre du temple à regarder les gens passer. J'ai ensuite rejoint Mat à sa job. J'ai jamais vu qqun faire ce qu'il fait par année à juste parle de tout et de rien comme il fait avec des Coréens. J'ai niaiser avec lui et ses étudiants pour 2-3 heures environ. On voulair au club Heavy où on y retrouve des bands indie rock local, mais on a jamais trouvé grâce aux instructions caca d'une site web de blanc établi en Corée. Good job guys. Fini soirée dans un bar près de l'appartement finalement.

Trucs intéressants: camion d'une compagnie de transport de liquide qui s'appelle Young Ho - you can't make that up. J'ai fait pas mal de transport en campagne à date et j'ai jamais vu d'animaux d'élevage - mais d'où vient ce porc et ce boeuf qui est si bon au resto ? Il y a beaucoup de shop de hicking dans les villes - évidemment c'est super montagneux alors une très grosse partie de la population part en expédition en montagne (on y retrouve des cies de vêtements sport comme K2, Redface, Northface, Kolon, Salomon). Ça construit partout à Daegu - déjà 2.1 milions d'habitants.

Ha oui - guide Frommer's South Korea = total crap. Vraiment scrap et inutile du moins pour l'extérieur de Seoul; je vais voir une fois à Seoul s'il est utile pour cette ville. Le guide explique vraiment pas assez comment aller aux endroits et il manque de cartes. Sérieux si j'aurais pas Seah et Mathieu je pourrais pas faire grand chose à Daegu et dans cette province en général - qui est en passant celle avec le plus de trucs culturels et historiques à voir en Corée.





1+2+3) Haeinsa
4) Mathieu était plus capable de se retenir
5) hmmm des intestins de porc grillés - c'est comme du calmar c-a-d mâcher pendant 1 heure mon ptit blanc.
6) c'est ça, coupe lui les ongles

No comments: